Les douleurs aux bras



Ressentez-vous parfois des douleurs et des engourdissements le long de votre bras et dans votre main ? Si oui, sachez que ces inconforts peuvent provenir de votre cou!


Oui votre cou, mais en particulier vos scalènes. Lorsque ce groupe de muscle est la source de douleur, il peut malheureusement compresser les nombreux nerfs qui innervent vos membres supérieurs. La douleur est donc renvoyée à votre épaule, à votre bras et un peu trop souvent à l'omoplate. Les scalènes qui partent des vertèbres cervicales pour se diriger vers vos premières côtes, auront aussi un rôle à jouer dans la respiration et souffriront si celle-ci n'est pas optimale!


Causes de tension aux scalènes :

  • Levé de charges lourdes

  • Épaules plus hautes ou tendues

  • Une toux chronique

  • Une position de tête vers l'avant trop prononcée


Donc vous voyez, que vous soyez un haltérophile, un fumeur ou tout simplement une personne très stressé, il se peut que vous en demandez un peu trop a vos scalènes.


Nous avons souvent tendance à chercher la cause de douleur là ou apparaissent les symptômes, cependant celle-ci provient majoritairement d'ailleurs et c'est ce qui peut devenir mélangeant. Ne vous inquiétez pas je vais vous aidez. ;)


Ne manquez pas mon prochain article où je vous montre comment réussir à détendre ces muscles. Merci beaucoup de votre lecture et n'hésitez pas à partager ! :)


221 vues

Contacter

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

581-990-3409

Myoékilibre. Tous droits réservés 2020